MENUMENU

Le Rôle des Parents

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et autres personnels est assuré. Les représentants de parents d’élèves participent aux conseils d’école (plus d’infos) et aux conseils d’établissements (plus d’infos).
Les parents délégués de classe pour le secondaire (plus d’infos) sont par ailleurs des interlocuteurs privilégiés.

En matière de gestion de l’École Française de Téhéran, les parents ont également la possibilité de s’investir dans le Bureau de l’Association des Parents d’Elèves (plus d’infos).

La réussite de la scolarité de votre enfant est liée au dialogue qui s’établira entre les personnels et vous-même et de votre implication dans l’accompagnement de sa scolarité.
Accompagner votre enfant dans sa scolarité, c’est :

  • l’encourager dans sa découverte de la lecture et de l’écriture et dans sa recherche d’autonomie
  • développer son sens des responsabilités, lui apprendre le nécessaire respect de lui-même et des autres ainsi que l’utilité des règles de vie commune
  • l’aider à acquérir une certaine hygiène de vie (sommeil et alimentation équilibrés, hygiène corporelle, activités physiques, etc.) qui le rendra plus disponible pour apprendre mais aussi, à l’adolescence, pour affronter les tentations de conduites à risques.

Votre enfant rencontre des difficultés, vous vous posez des questions, vous avez des inquiétudes… votre interlocuteur privilégié est en premier lieu :

  • l’enseignant de votre enfant lorsqu’il est scolarisé en primaire,
  • le professeur principal lorsque votre enfant est scolarisé en secondaire.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec eux.
En outre, l’EFT organise pour les enfants scolarisés dans le secondaire, des rencontres parents-professeurs au cours de l’année scolaire. C’est une occasion privilégiée pour chacun de faire un point de situation et ainsi d’accompagner son enfant dans sa scolarité.