L’EFT en Bref

L’École Française de Téhéran (EFT) est un établissement homologué par le ministère français de l’Éducation nationale et conventionné avec l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), l’établissement est ainsi sous la tutelle de l’Ambassade de France à Téhéran. L’enseignement qui y est dispensé est conforme aux programmes, aux objectifs pédagogiques et aux règles d’organisation applicables en France aux établissements d’enseignement public.

L’établissement propose un parcours scolaire de la maternelle (classe de Petite Section ou de Toute Petite Section en fonction des effectifs) jusqu’à la Terminale pour les séries S ou ES. Il prépare les élèves aux examens et diplômes français.

Toutes les matières obligatoires dans le parcours scolaire sont enseignées par des professeurs sur site.

L’EFT est implantée depuis 1995 sur le terrain de l’Ambassade britannique, avenue Shariati à Téhéran, mais avait commencé son existence au début des années 80, dans la configuration d’une école de très petite dimension dont les cours étaient alors dispensés dans d’autres locaux.

Sur le même schéma que la plupart des établissements à l’étranger faisant partie du réseau AEFE, l’EFT est un établissement à gestion parentale où chacun peut contribuer au dynamisme de l’école, ce qui en fait également la force. Plusieurs opportunités en tant que parent de s’y investir :