MENUMENU

Absences et Retards

L’assiduité et la ponctualité des élèves sont obligatoires.

Les obligations des élèves incluent l’assiduité aux horaires d’enseignement de l’emploi du temps défini par l’établissement. Seuls les absences et retards assortis d’un justificatif sont admis.
Un point sur l’assiduité, qui est une obligation légale, est fait régulièrement pour lutter contre l’absentéisme qui constitue un des premiers symptômes du décrochage scolaire. C’est une priorité absolue qui doit mobiliser tous les membres de la communauté éducatives, au premier rang desquels les parents.

Les parents sont tenus d’informer l’établissement de chaque retard/absence de leur enfant :

  1. En signalant le jour même par courrier électronique à bvs@efteheran.com copie à cpe@efteheran.com ou par téléphone en appelant le standard de l’EFT (en indiquant nom, prénom et classe de l’enfant, le motif, la date de retour prévue et l’identité de la personne signalant).
  2. En régularisant l’absence de votre enfant par l’utilisation des coupons correspondants du carnet de correspondance de votre enfant, en joignant le cas échéant le justificatif adéquat, au moment du retour dans l’établissement. Cette régularisation par écrit devra intervenir au plus tard le jour suivant l’absence.

Le CPE est responsable du contrôle des « présents », en collaboration avec les enseignants. Lors de chaque heure de cours, les enseignants saisissent sur PRONOTE les élèves absents. Le CPE et les surveillants sont alors chargés de prévenir les parents par téléphone ou par email si nécessaire. Dès son retour en classe, l’élève devra motiver son absence par un justificatif écrit (la justification téléphonique n’ayant pas de valeur légale) au Bureau de la Vie Scolaire.

Le CPE est disponible pour vous rencontrer sur rendez-vous.