Créée en 1990, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) est un établissement public national, placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Elle assure les missions de service public relatives à l’éducation en faveur des enfants français résidant hors de France, dans la limite des capacités d’accueil.
Elle contribue également au rayonnement de la langue et de la culture françaises et au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers au bénéfice des élèves français et étrangers.
L’objectif de l’AEFE est de servir et de promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué en 2017-2018 de 492 établissements scolaires, implantés dans 137 pays, qui scolarisent 350 000 élèves dont 60 % sont étrangers et 40 % sont français.
L’École française de Téhéran contribue financièrement au fonctionnement de ce réseau par le biais de la participation financière complémentaire assise sur les droits de scolarité.
Site web de l’AEFE : www.aefe.fr