Projets artistiques des classes

Découverte des sciences à l’école primaire (CP, CE1, CE2 et CM1) Corps humain, le système respiratoire et la pyramide alimentaire.


Découverte du système solaire et ses planètes chez les CM1.


Découverte des animaux de la compagnie.

Les élèves gardent des animaux de compagnie dans la classe pour s’entraîner à prendre leurs responsabilités, par exemple en prenant soin des escargots. Chaque semaine, une classe s’occupe des escargots. Chaque matin, les élèves nettoient la cage des escargots et leur donnent de la nourriture fraîche et chaque week-end, un élève est la responsable pour ramener les escargots à la maison; cela incite les élèves à mieux travailler en classe.


Découverte de la vie de la vache et la traite en TPS/PS.

Notre projet sur la vie de la vache et la traire a pour but de faire découvrir aux enfants le processus de traite du lait et le rôle important des vaches dans notre quotidien. A travers des activités ludiques, nous allons apprendre où vit la vache, ce qu’elle mange, comment elle produit du lait et comment les fermiers la traient pour obtenir ce délicieux liquide. Ce projet va nous permettre de mieux comprendre d’où vient notre lait et d’apprécier le travail des fermiers.


Découverte des séances théâtrales.

Pour aider les enfants à comprendre et à raconter des histoires, nous utilisons les masques des personnages. Derrière les masques la parole se libère. Les plus timides osent dire leur réplique. Les plus audacieux improvisent de nouveaux dialogues.


Découverte de différents animaux ( les animaux de la forêt, les animaux aquatiques, les animaux de la ferme).

Les élèves colorient les animaux et ils les collent sur l’endroit précis qu’ils ont déjà fait ensemble.