Bourses Scolaires

Apporter une aide à la scolarité au bénéfice d’élèves français résidant avec leur famille à l’étranger fait partie des missions de l’AEFE.

Cette aide à la scolarité est attribuée sous conditions de ressources.
Elle est réservée aux élèves français âgés d’au moins trois ans résidant avec leur famille à l’étranger, inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et scolarisés dans un établissement d’enseignement français.

La demande de bourse doit être renouvelée chaque année et le dossier doit être impérativement déposé dans les délais réglementairement fixés par le poste diplomatique ou consulaire.

Pour plus d’informations sur le cadre général du dispositif des bourses scolaires, veuillez consulter la rubrique dédiée sur le site de l’AEFE.

Les formulaires ainsi que la liste des pièces à fournir peuvent être retirés auprès du service de la comptabilité de L’École Française de Téhéran, ou téléchargés directement sur le site internet de l’Ambassade de France en Iran.
Les dossiers sont à déposer sur rendez-vous uniquement à l’Ambassade de France.

La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourses scolaires au titre de l’année 2018-2019 était fixée au jeudi 15 mars 2018, délai de rigueur.