Le Mot du Proviseur

   Je suis heureux de rejoindre la communauté scolaire de l’Ecole française, établissement important sur la place de Téhéran comme présence de la langue, des arts et des cultures francophones.

En tant qu’école française, notre mission est d’assurer les enseignements de notre système éducatif de la maternelle jusqu’au lycée dans le cadre de l’homologation avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et de permettre à l’ensemble de nos jeunes élèves de se présenter aux examens du Diplôme National du Brevet et du Baccalauréat en vue de pouvoir poursuivre des études supérieures en France ou dans le monde entier.

Pour ce faire, l’ensemble des équipes de l’Ecole française de Téhéran sont impliquées avec détermination et professionnalisme depuis des décennies. Les excellents résultats de nos élèves en sont le reflet et je les en félicite.

Je tiens également à remercier l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), l’Ambassade de France en Iran ainsi que le Comité d’association de notre école pour leur soutien et plus particulièrement en cette période de pandémie.

Je souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire.

Le Proviseur

Christophe Personnettaz