Bibliothèque – Témoignages

Les primaires nous parlent de la bibliothèque

Les élèves du primaire viennent régulièrement à la bibliothèque. Pendant la récréation nous leur avons demandé d’écrire leurs témoignages.

Solenne, 8 ans :

« Dans mon ancienne école, il n’y avait pas de bibliothèque ! Alors, pour moi qui aime lire c’est une très bonne nouvelle. De plus, celle-ci est grande et belle ! Et il y avait des livres pour les petits ! Les profs, les surveillants et les bibliothécaires sont très gentils. Et quand j’ai appris le déménagement j’avais peur ; comment seraient les maîtresses et les maîtres ? Y’aurait-il d’autres Français ? Oui, tout est bien. Madame Tassa est très gentille ainsi que son collègue. Les classes sont jolies ! C’est une très belle école. Il y a beaucoup d’herbe dans la cour. »

Aurore, 8 ans :

« Mon ancienne école n’avait pas de bibliothèque ! Et je trouve que la bibliothèque est très belle ! Et puis je suis heureuse qu’il y ait une bibliothèque cat j’aime lire, c’est ma passion ! Ecole Française de Téhéran est très belle. Et aussi mon arrivée dans cette école commence bien. La récréation est très longue. Je suis très contente. »

Scheida, 8 ans :

« À la bibliothèque, on prend un livre et on le rend. Les livres sont gardés par Tassadit et Monsieur Karami. La bibliothèque est grande et il y a plein de livres. Il y a des centaines et centaines de livres. Il y a des posters et quels posters ! Par exemple : Loulou et Ciel, ou une autre affiche sur l’école des loisirs. Vous pouvez prendre une feuille pour dire que vous avez aimé ou non un livre. »

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *